Test : Chaos Ring

21 04 2010

Me revoilà pour le test d’un jeu qui vient de sortir, j’ai nommé : Chaos Ring, de Square Enix.
Square Enix se faisait plutôt discret sur l’iPhone jusqu’à l’arrivée de Final Fantasy I et II sur l’AppStore, qui étaint malgré leurs qualités de simples portages ameliorés, donc en 2D, assez basique.
Malgré tout, c’étaient quand même de purs FF 🙂
Là, Square Enix balance du lourd : un RPG developpé par les créateurs de Final Fantasy, en 3D, exculsif à l’iPhone.
Seulement voilà, il coûte 10€49, et pas de démo.
Ni une ni deux, je me sacrifie pour tester.

Bon c’est parti. Sachez quand même que je viens d’avoir ce jeu, je l’ai commencé, et éventuellement j’ajouterai des détails au fur et a mesure de ma progression.

1) Graphismes :

De ce côté-la, c’est très bon, peu de choses a dire si ce n’est noter l’optimisation des graphismes : sur mon iPod 1G, j’ai une fluidité quasi-parfaite, et des temps de chargement très courts. Ça fait plaisir, et ça change des jeux Gameloft certes magnifiques, mais d’une lenteur à charger…
Là, non.
Sans réserves, 5/5

2) Jouabilité

Toujours bon, le pad directionnel est très bien fait, il apparaît a l’endroit où vous touchez l’écran, on peut enfin se concentrer sur ce qu’il y a au milieu de l’écran. Les boutons sont très bien placés, et tout est bien expliqué via des tutoriels…en anglais.
Rien a redire sur les commandes : 5/5

3) Gameplay

L’histoire commence bien. Après une eclipse, vous vous retrouvez dans un Hall, ou vous apprenez que vous devrez vous battre a mort avec d’autres couples, car, oui, vous aussi avez quelqu’un avec vous.
A partir de la vous devez aller chercher des objets pour prouver votre valeur. Vous allez donc vous balader dans divers environnement avec au menu :
des monstres, qui apparaissent aleatoirement, des puzzles (plusieurs types différents) et des boss, bien sur.
Les combats sont directements inspirés de FF, au tour par tour, avec une subtilité : vous pouvez choisir d’attaquer à deux, mettant en péril l’équipe mais en étant plus puissant, ou tout seul, plus tactique mais moins fort.
A la fin du combat, vous gagnez des gènes du monstre que vous avez battu, gènes que vous pourrez utiliser comme des sorts au prochain combat.
On arrive au premier défaut du jeu, il est en anglais, un niveau correct est requis.
J’enlève un point pour l’anglais : 4/5

4) Durée de vie

Pour commencer sur une note positive, sachez que vous pouvez commencer une partie avec différents « couples », chacun ayant une histoire différente. Une bonne durée de vie, donc.
De plus, le jeu fait 253 Mo, donc ça presage un contenu plus que correct.
Ça m’a l’air tout bon : 5/5

Final

Si vous aimez FF, si ça ne vous dérange pas de mettre 10€ dans un jeu iPhone, foncez, foncez et encore foncez, ce jeu est superbe.
Square Enix a enfin fait une vraie arrivée sur l’AppStore, va falloir que les autres suivent !!

Le jeu a donc 19/20, c’est excellent.
Le prix me semble justifié car on voit qu’un gros travail a été fait, donc je n’enlève pas de points pour le prix.

Donnez votre avis dans les commentaires !

Actions

Information

One response

28 04 2010
TuxTux

Ca m’a l’air d’être du tous bon c’est clair ! même si je ne suis pas encore près à mettre 10€ pour un jeu iPhone : |

Laisser un commentaire

